Retour et suite

Publié le par nicole

Blog au repos depuis notre retour d'autant que nous sommes tombés en panne d'ordi peu après notre retour. Un petit mot sur notre fin de séjour ...

 

Nous avons quitté Buenos Aires le 24.02, 2e jour de deuil national... Décidément nos 2 retours dans la capitale auront été marqués un drame (l'assassinat du français) et cette catastrophe ferroviaire qui a fait au moins 50 morts et 675 blessés en plein coeur de la capitale... Ce train, ou son cousin, nous l'avions vu rouler (pas vite) en quittant Buenos Aires pour aller à Iguazu: portes ouvertes (elles ne ferment plus...); les gens assis sur les marche-pieds... L'Argentine a eu un réseau ferré sur une partie de son territoire mais l'a abandonné au profit de la route. Il ne reste plus que quelques trains de banlieue et les articles des journaux parlaient d'une catastrophe annoncée avec un réseau non entretenu, des wagons de 40 à 50 ans d'âge...

 

Nos 2 derniers jours à Buenos Aires furent 2 jours tranquilles, entre visites de parcs et quelques achats et une belle fin  que je tiens à vous raconter car symbolique de notre séjour. Ayant fini nos achats, nous sommes retournés sur la place de mai finir le voyage où nous l'avions commncé. Assis près d'un bassin face au toujours présent campement des vétérans des Malouines nous regardions l'animation de la place avec la nostalgie d'avant retour... Près de nous un jeune homme a commencé à boire son maté. A sa seconde préparation, il nous en a proposé, le sucrant un peu plus pour être plus à notre goût. Nous avons parlé un bon moment de choses et d'autres; il nous a donné son journal et indiqué un musée à voir tout près de là créé pour le bicentennaire de l'Argentine en 2010. Ce fut un moment chargé d'émotion, comme la conclusion, qui serait jugée trop belle, d'un film ou d'un roman. J'espère, j'ose vraiment espérer, qu'un parisien prendrait ce temps de convivialité, même sans maté, sur une place de notre capitale. Merci donc à l'inconnu de la place de mai qui restera notre symbole argentin. Merci aussi à Paula qui fut notre hote pour ces 2 jours.

Dans le journal donné, une bonne nouvelle pour les chutes d'Iguazu: élues parmi les 7 nouvelles merveilles naturelles du monde!

J'ai fait un compte approximatif de nos kms en 3 mois et 3 semaines: au moins 17000 (mais je n'ai pas tjs su pour les excursions...)

 

Un grand merci à tous nos lecteurs qui nous ont laissé des commentaires, mails ou en direct depuis notre retour. Nous préparons notre voyage au Vietnam, du 2.04 au 12.06. Si vous le souhaitez vous pouvez prendre un autre abonnement à notre news letter sur le nouveau blog: http://nicole.yvon.vietnam.over-blog.com Il sera opérationnel en début de mois .

 

Amitiés à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article